TOURISME ÉTÉ

Les activités d’été à Saint-Jean-de-Maurienne

Pourquoi pas des vacances d’été en montagne ? C’est ce que vous propose notre hôtel, qui vous accueille tous les jours de l’année. Vivez des vacances d’été inoubliables à la montagne, dans le berceau de la Savoie : la sublime vallée de La Maurienne. Les amoureux de la nature et du patrimoine tomberont sans aucun doute sous le charme de notre magnifique région.

Admirez des paysages époustouflants, tout en découvrant les lieux incontournables de la vallée.

L’été, disposez d’une multitude d’activités, pour tous les âges et toutes les envies. Entre amis ? En famille ? En couple ? Découvrez la Savoie sous son plus beau jour, vêtue d’une fabuleuse robe verte et fleurie.

Propice à toutes les randonnées, notre vallée est principalement connue pour tous ses cols mythiques du Tour de France. Ainsi, c’est avec plaisir que nous accueillons les grands amateurs du cyclisme du monde entier.

Vous désirez de plus amples renseignements sur les activités d’été à Saint-Jean-de-Maurienne ? Découvrez l’office de tourisme de notre commune ou contactez-nous.

COMME DES CHAMPIONS

« La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde »

cyclistes

Incontestablement le plus grand domaine cyclable du monde, la Vallée de la Maurienne jouit d’un environnement exceptionnel pour tous les cyclistes souhaitant partir à l’aventure des cols les plus réputés. En famille ou entre amis, le vélo est idéal en été, pour découvrir les richesses d’une vallée unique en son genre.

picto vélo

Notre hôtel accueille et héberge très régulièrement des cyclistes professionnels en quête de ces cols mythiques. Quelques exemples de passages appréciés par les cyclistes aguerris : Tour de France, Critérium du Dauphiné Libéré, La Marmotte…

Pour ce faire, nous disposons d’un garage fermé et sécurisé, aménagé avec un atelier de réparation pour stocker vos vélos. Nous vous proposons également un petit déjeuner copieux et adapté, pour faire le plein d’énergie.

NOTRE ATOUT

Les incontournables

Saint-Jean-de-Maurienne est riche de lieux incontournables à visiter et à découvrir été comme hiver. Nous vous avons sélectionné une liste de sites à voir lors de votre séjour.

Col du Galibier

Barrière de l’Esseillon

Lacets de Montvernier

Bonneval-sur-Arc et l’Écot

Le Mont-Cenis

Le musée Opinel

Et bien d’autres…

Découvrez sur cette carte les emplacements des différents cols de la vallée de la Maurienne :

Saint-Jean-de-Maurienne 567 m Col du Télégraphe 1 566 m
Col du Grand Cucheron 1 188 m Col du Galibier 2 646 m
Col de la Madeleine 2 000 m Col du Mont-Cenis 2 084 m
Col du Glandon 1 908 m Col de l'Iseran 2 764 m
Col de la Croix de Fer 2 067 m Col du Mollard 1 650 m
les cols

UN BOL D’AIR

parapente

Une montagne d’activités, pour petits et grands !

Beaucoup d’autres activités sont à découvrir l’été dans la Maurienne.

En effet, une multitude d’excursions ou de manifestations sont organisées.

  • Randonnée
  • Escalade
  • Baignade (plan d’eau)
  • Parcours aventure
  • Pêche
  • Sports aériens
  • Bien-être
  • Circuits VTT
  • Visite de musées
randonnée